À propos de Geneviève Munier

Lire c’est ma vie. Bon, je le reconnais, cela peut paraître sans originalité, d’une grande banalité, plutôt cliché. Pourtant c’est la vérité. Comme Obélix dans sa potion magique je suis tombée, petite, dans un chaudron de livres et n’en suis pas encore ressortie.

Je lis, je lis, je lis…

Boulimique, je le suis toujours, assidue, passionnée et plus encore depuis que je suis retraitée. Après des années vouées aux auteurs classiques, je me suis petit à petit attachée à la littérature contemporaine. Je lis, je lis, je lis…
Je savoure environ une centaine de livres par an. Si je suis curieuse et relativement éclectique – essais, romans policiers, quelques biographies ou nouvelles, je privilégie la littérature blanche française. Dans tous les ouvrages, je recherche l’évasion, la découverte de personnages attachants, de sujets de société et aussi, naturellement, la qualité de l’écriture. L’équilibre entre le fond et la forme représente le Graal.

Partager, débattre, argumenter

Partager, débattre, argumenter, voilà en plus l’important quand on aime. Je l’ai constaté en participant à différents jurys mais aussi en étant membre de groupes littéraires et sites de partage. Et puis j’ai fréquenté de plus en plus, les salons, les rencontres d’auteurs, je me suis intéressée à tout ce qui touche à la chaîne du livre…
En fait, j’ai lu de tout, partout, toujours. Et puis un jour, j’ai eu envie de dire, d’écrire… voilà…

Ainsi est né ce blog. Mes livres, mes mots et moi…

Newsletter

Recevez une alerte lorsque je publie un nouvel article
Loading

J’aime particulièrement…