Policiers

Même si cette catégorie ne fait pas partie de mes lectures principales, vous pourrez y trouver à la fois des romans policiers (racontés du point de vue de la police), des thrillers (vus plutôt du côté de la victime) ou encore des polars plutôt dans lesquels ce sont plutôt les gangsters qui donnent leur opinion.

le-cas-van-noorden-raphael-passerin

Le cas Van Noorden – Raphaël PASSERIN

Dans la famille "je ne connais ni le roman, ni l’auteur, ni même la maison d’édition", je demande "Le cas Van Noorden" de Raphaël Passerin paru aux Editions du Val et estampillé thriller. En fait, c’est plutôt l’auteur qui m’a proposé la lecture de son ouvrage. J’ai accepté, l’ai commandé, lu à la vitesse grand V et n’ai pas regrett…

Lire la suite

le-sourire-du-scorpion-patrice-gain

Le sourire du Scorpion – Patrice GAIN

Premier d’une série de six, j'ai lu "Le sourire du scorpion" de Patrice Gain dans le cadre du Prix des Lecteurs Quais du Polar/20 minutes 2021. Il s’agit là du quatrième roman de l’auteur. Pour ma part, je le découvre et il est évident que je ne vais pas m’arrêter là. Roman noir certes mais plus que cela. J’ai été emballée.…

Lire la suite

heresix-nicolas-feuz

Heresix – Nicolas FEUZ

Quand Nicolas Feuz a commencé à nous parler de son nouveau roman, "Heresix", quand il a commencé à semer des indices, à évoquer la Place de la Comédie à Montpellier, l’église de Saint-Thibéry, Béziers, Sète et Carcassonne, quand j’ai compris que l’Occitanie était le décor de ce nouveau récit, j’ai su qu’il était pour moi. Je ne m’…

Lire la suite

hervé-huguen-le-manoir-des-oubliées

Le Manoir des Oubliées – Hervé HUGUEN

C’est la dernière Masse Critique de Babelio "mauvais genre" qui m’a permis de retrouver les Editions du Palémon, que j’aime beaucoup, et de faire la connaissance d’Hervé Huguen, l’auteur du roman "Le manoir des oubliées". Je n’ai pas été indifférente non plus à la Côte de granit rose, l’un des personnages principaux de cet ouvrage.…

Lire la suite

mousson-froide-dominique-sylvain

Mousson Froide – Dominique SYLVAIN

Entre mes lectures pour le jury du Prix littéraire Quais du Polar/20 minutes 2021 et Babelio qui m’a proposé "Mousson froide", lors d’une masse critique privilégiée, je nage dans la littérature policière. Et j’avoue que ça me plaît assez. Ce dernier roman de Dominique Sylvain m’a fait voyager entre Séoul et Montréal pour mon plus grand plai…

Lire la suite