Lecture douce et colorée…

Dans une période où les réseaux sociaux, les journaux télévisés, les magazines, regorgent de nouvelles sombres liées à ce sale virus qui gâche notre vie depuis bientôt deux ans maintenant, il est bon parfois de se laisser aller à une lecture douce et colorée. Ce roman se passe pourtant sur fond de confinement, mais il fait de ce moment difficile une période chaleureuse, amicale et amoureuse. Sid est une jeune comédienne qui, plutôt que de se laisser aller à la morosité ambiante, décide de créer un projet solidaire pour aider les gens du quartier. Joseph, qui vient d’emménager dans l’appartement d’en face, va lui être très utile. Bon, comme dans toute bonne comédie romantique, les débuts ne sont pas simples. Pour ce qui est de la suite…je vous laisse la découvrir.

Une romance bien ficelée…

Même si la romance n’est pas mon genre littéraire favori, j’ai trouvé celle-ci extrêmement bien ficelée, vive, drôle, bourrée d’humour, de tendresse, de générosité. Sirupeuse ? Pas du tout, juste empreinte de sentiments que j’aimerais voir fleurir plus souvent autour de moi. Ici les personnages, loin de vouloir « emm… » les autres, déploient à leur égard des trésors de gentillesse, de patience, de bienveillance. Ils sont attachants, drôles, actifs, positifs. Le rythme du récit est soutenu, sautillant, la construction est intéressante qui évite les temps morts. L’écriture pour être d’une grande simplicité, est très belle qui mélange classicisme et originalité. Et, kilo de cerises sur le gâteau, je n’ai pas repéré de  coquilles, exemple que devraient suivre certaines grandes maisons d’édition.

Un roman à lire un jour de pluie, de cafard, de tristesse. Un roman à lire confortablement lové dans un fauteuil moelleux, un plaid sur les genoux, une tasse de chocolat chaud à portée de main. Ce récit, plus efficace que n’importe quel antidépresseur, devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.

Editeur : autoédité
Date de Parution : 24 Novembre 2021
Nombre de pages : 421